Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade à Dubaï
The Strombolis - Rock n roll en stock
Chroniques du confinement

Chroniques du confinement

28 avril 2006

Les Portes d'entrées

Le Dubai International Airport, qui est le hub de la compagnie aérienne UAE's international airline Emirates fait beaucoup pour la notoriété de Dubaï. sa capacité d'accueil en 2007 sera de 70 millions de passagers. À terme, jusqu'à vingt-six A380 pourront être au reliés au terminal.
Le kérosène coûte 10 % moins cher qu'ailleurs.

dubai_international_airport




Les infrastructures portuaires de Dubaï se sont largement développées ces dernières années. Dubaï occupait, en 2004, la dixième place des ports à conteneurs, derrière Los Angeles et Hambourg. La ville compte différents ports : Jebel Ali, Rashid Port et le Creek Port. Les deux premiers sont de grands ports qui accueillent des navires de gros tonnage, et le dernier qui est plus traditionnel, abrite les bateaux de transports en bois, les dhows, et est consacré au commerce avec l'Iran et les autres pays du Golfe.
Ces infrastructures sont couplées à un bon réseau routier qui arrive aujourd'hui à saturation.
L'Etat de Dubaï s'est porté acquéreur de plusieurs ports américains.

Le réseau bus, aujourd'hui très efficace puisqu'environ 200 000 utilisateurs l'empruntent chaque semaine, ne suffit plus. Pour prévenir une complication inévitable, des projets de voie ferrées ont été lancés : deux lignes de métro devraient améliorer sensiblement la situation. Elles seront inaugurées normalement en 2009.

Publicité
Commentaires
Balade à Dubaï
Publicité
Publicité